o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

21 janv. 2018

Elyssa : Mi-ange, mi-démon









Elyssa :
Mi-ange, mi-démon
Céline Langlois Bécoulet
Ebook
Sortie en 2017











Elyssa est une hybride, le fruit d’une union entre un démon et un ange.
Sur Aurea, la planète des démons, elle coule une vie paisible jusqu’au jour où elle apprend les projets que Lucifer nourrit à son égard : devenir la compagne de Kallias, un démon qu’elle hait plus que tout, et porter ses enfants. En effet, le souverain des ténèbres ne laisse jamais rien au hasard et l’a recueillie dans un but précis qui lui permettra de combattre ses ennemis de toujours sur un même pied d’égalité.

Entre un démon diaboliquement séduisant, un ange à la beauté envoûtante et des pouvoirs insoupçonnés, Elyssa devra faire face à un monde déconcertant où les apparences se révéleront souvent trompeuses. Peu à peu, toutes ses certitudes s’effondrent ; elle comprend alors qu’elle devra choisir son camp : les anges ou les démons ?






Et bien voilà encore une lecture qui ne m'a pas laissée indifférente, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en lisant ce roman. J'avais déjà pu lire un autre roman de cette auteure, et je reconnais que son style me plait. Pour ce livre, j'ai encore été happée dès les premières lignes, et ensuite quasiment impossible de poser le livre pour faire autre chose, du coup j'ai lu ce livre en vraiment très peu  de temps tellement je l'ai apprécié. 

Elyssa est une jeune femme pas comme les autres, car elle est mi-ange mi-démon, ce qui fait qu'elle ne se sent pas toujours à sa place dans le monde. Mais alors qu'elle vit une existence relativement tranquille, toute sa vie se retrouve chamboulée lorsqu'on lui apprend que Lucifer ordonne qu'elle se marie avec un démon qu'elle ne connait que de réputation, et celle-ci ne donne pas vraiment envie à Elissa de faire plus connaissance et encore moins de se marier avec lui.

Elyssa est mi-ange par sa mère et mi-démon par sont père, elle est une hybride parfaite car ses deux moitiés s'équilibrent parfaitement, contrairement à son frère qui a un côté démoniaque plus présent. C'est une jeune femme qui a beaucoup de caractère, elle sait ce qu'elle veut. Elyssa va aussi découvrir au fur et à mesure du livre qu'elle a plus de pouvoir qu'elle ne le pense, comme beaucoup d'autres. 

L'intrique de ce roman est une romance, mais pas seulement car l'auteure nous fait découvrir tout un univers à sa façon, et pour une fois on n'est pas avec les anges, mais on se retrouve à découvrir les enfers vu par les démons. On se retrouve même à apprécier les démons et à se poser aussi beaucoup de questions sur ces anges qui sont censés être tout gentils. L'auteure nous fait découvrir un point de vue qui change par apport aux autres livres avec les anges et les démons que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et j'ai vraiment apprécié cela. 

L'auteure de ce roman a un style que j'affectionne beaucoup, ses personnages ont ce petit truc qui donne l'impression que ça pourrait être un voisin ou encore une connaissance. C'est réellement un plaisir de lire ce livre car le style est fluide, addictif et on peut y découvrir un point de vue qui change de d'habitude, et cela fait vraiment du bien de découvrir un autre point de vue dans les histoires entre anges et démons. En plus, j'ai vraiment été sous le charme de la couverture de ce livre avec ces couleurs qui retiennent l'attention, c'est réellement un plaisir à voir. En tout cas, je me suis en premier lieu retrouvée sous le charme grâce à elle.

En conclusion, ce livre a été pour moi une petite pépite, j'ai vraiment beaucoup apprécié de lire ce roman. J'ai adoré découvrir cette histoire avec un nouveau point de vue sur les anges et les démons. J'espère vraiment que ce livre vous plaira comme il m'a plu à moi, car je dois bien dire que j'ai un petit coup de cœur pour ce livre et pour l'auteure aussi. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture à vous aussi avec ce livre.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?